La maison

fond_maison_zilli_video_play

 les Ateliers de la Maison

La maison Zilli

La Maison ZILLI

Maison familiale française fondée en 1965, ZILLI s’impose dans l’habillement masculin par son rôle précurseur dans l’invention du blouson de luxe en cuir. Une référence depuis plus de quarante ans.

Alain Schimel, Président, entouré de son épouse et de leurs trois enfants a développé la Maison qui aujourd’hui propose un vestiaire masculin complet : blousons, maroquinerie, costumes, chemises, cravates, maille, jeans, chaussures, joaillerie, lunettes et fourrures.


> Découvrez l’Histoire de la Maison ZILLI

LEBLOUSON

Le blouson

«Une pièce Iconique»

ZILLI signe depuis 1965 des blousons de luxe en peau, à contre courant de la création, à cette époque. Symbole de la virtuosité de nos artisans, le blouson ZILLI témoigne du savoir-faire artisanal cultivé dans nos ateliers de Lyon.

Baptisés Fox, Irony, Dragon…certains blousons devenus mythiques traversent le temps avec un succès jamais démenti.

Veau velours, agneau glacé, cerf, python, les peaux les plus nobles sont hautement sélectionnées par la Maison. Après avoir lancé le blouson en pécari en 1973, ZILLI ose le crocodile en 1982, une pièce devenue aujourd’hui incontournable dans l’univers du luxe masculin.


> Découvrez le film de la campagne 2013-14

philosophie

 Philosophie

«Un luxe empreint de passion et d’émotion»

Cultiver la qualité, dépasser les limites, concrétiser les rêves de ses clients, tel est le quotidien de la Maison pour qui rien n’est impossible. L’obsession du détail s’est insinuée dans tous les ateliers et a forgé l’esprit de ZILLI. Singularité, Audace, Hédonisme, Excellence, Pérennité en expriment la quintessence.

Il est essentiel pour la Maison de perpétuer le savoir-faire, de soutenir les jeunes talents, d’entretenir un dialogue avec l’Art et de s’engager auprès des institutions culturelles. ZILLI, Mécène Officiel des Biennales de Lyon et de la Villa Médicis à Rome, souhaite faire partager ses passions auprès du grand public et de ses collaborateurs.


savoir-faire

 Savoir-faire

«Un savoir-faire d’expérience et d’innovation»

Le savoir-faire de ZILLI rime avec performance technique, expertise et métiers d’art. Notre cœur de métier est le travail des cuirs et des fourrures. La Maison façonne le veau velours et l’agneau glacé, mais également des peaux exotiques telles que le pécari, le python, le crocodile, l’autruche, le kangourou qui exigent des savoir-faire spécifiques.

Le montage d’un blouson est réalisé entièrement à la main comme les broderies et les finitions. Dans notre « atelier laboratoire » de Lyon, s’élaborent  de nouvelles recherches et techniques. Les cuirs de crocodile, travaillés et assouplis, révèlent un tombé proche de celui d’un tissu. Le cachemire chinchilla combine brillance et douceur uniques.